logo2016b
Audio Consultant depuis 1989
High End Audio

La Rosita OMEGA

En fait, dans la chronologie, l’OMEGA est née avant la BETA New . Son développement fut concomitant de celui de la Pi. En effet, les deux modèles devaient se chevaucher et rester assez proches, la Pi devant offrir plus de possibilités de connectique. La Rosita a donc apporté à l’Omega ce qu'ils pensaient être le meilleur, une alimentation d’un silence parfait et incluant le système « BALLAST » et, ce qui se faisait de mieux en matière de circuit d’horloge soit le BioClock®. Enfin un étage de sortie semi actif en pure classe A et semi passif

Le résultat fut au delà de leurs espérances, découvrant, à chaque fois, des possibilités nouvelles au fur et a mesure qu'ils apportaient du budget à la conception de cette machine.

On reste parfois très circonspect, en ouvrant tel ou tel appareil très haut de gamme de voir a quel point les composants utilisés sont ordinaires. Un design avancé mérite, un peu à la manière d’une grande recette de cuisine, une association d’ingrédients rares et onéreux.

L'équipe LA ROSITA a réalisé, pour le développement de l’Omega un choix très ambitieux sur la provenance de chaque composant, sa technologie et au delà, le son de chacun de ces composants.

La recette « OMEGA » est magique, elle apporte, pour peu que l’on ait vraiment un système de reproduction sonore à la hauteur, des couleurs, des nuances de timbres rares.
Cet exercice devait prendre fin car s'ils ne s'étaient arrêtés, elle couterait deux fois son prix et il eut fallu l’appeler PI. C’est d’ailleurs OMEGA qui enfanta PI ...

 

 

 

La Rosita OMEGA
La Rosita OMEGA
La Rosita OMEGA
La Rosita OMEGA - Connectique
La Rosita OMEGA - Vue interne