logo2016b
Audio Consultant depuis 1989
High End Audio

Opéra Référence 12

Entièrement fabriqué à la main en série limitée , l’OPÉRA RÉFÉRENCE 12 honore la réputation méritée de fiabilité et de pérennité des produits Audiomat. Créé en 2007, il constitue l’aboutissement d’une longue lignée d’amplificateurs intégrés de référence commencée en 1987.

L’Audiomat OPÉRA RÉFÉRENCE 12 est une électronique hors modes et hors normes. Moins puissant que d’autres sur le papier, il est pourtant un amplificateur des plus vivant et dynamique .Par son esthétique sonore naturelle et réaliste, son grave tendu et rapide, sa dynamique et son punch, cet Audiomat étonnera les inconditionnels du tube et surprendra les détracteurs de cette technologie.La conception de l’appareil autour de deux tubes ECC 99 pour l’étage d’entrée est le résultat d’une étude approfondie. Il est à noter que le transformateur de puissance a aussi été amélioré.

Cette nouvelle configuration permet à l’OPERA REF 12   de maîtriser des enceintes encore plus difficiles. Il peut tenir un boomer Atec Lansing de 38 cm avec aisance. Sur le terrain, l’Audiomat Opéra Référence est en effet un amplificateur étonnant à plus d’un titre.Avec une puissance annoncée de 30W par canal, il est en mesure d’animer des enceintes de bas rendement, sans jamais donner l’impression de forcer. En écoutant l’Audiomat, la première impression évidente est une grande aisance, une grande fluidité, et ce, avec pratiquement n’importe quel type d’enceinte. L’OPÉRA RÉFÉRENCE 12 se déjoue de nombreux pièges qui, d’ordinaire, mettent à mal les électroniques de moyenne puissance.

Le câblage interne est réalisé avec des conducteurs blindés tant au niveau des boucles de contre-réaction, que des sorties HP ou des entrées (avec pour l’entrée 1 un doublement du nombre des câbles, pour séparer masse et blindage et pour avoir la même qualité pour le point chaud et le point froid). Le coffret est en aluminium, avec une face avant de 10 mm. Les connecteurs RCA sont plaqués or et isolés au Téflon. Les sorties HP sont des bornes en laiton massif doré à l’or fin.

Comme tous les Audiomat, l’Opéra a fait l’objet d’études vibratoires extrêmement poussées.Depuis la création lointaine de la marque, les produits Audiomat sont livrés d’origine avec trois cônes en laiton massif nickelé dont l’emplacement et le serrage ont été soigneusement peaufinés pour assurer l’extraction optimale des vibrations. C’est pourquoi il faut veiller à employer un support musical sous l’appareil : HÊTRE ABOUTÉ ou BAMBOU en 40mm d'épaisseur.

Bancs d'essai

Banc d'essai PRESTIGE Audio-Vidéo - Juin 2007

Banc d'essai STÉRÉO & IMAGE - Juin 2007

AUDIOMAT OPERA REF 12
AUDIOMAT OPERA REF 12
AUDIOMAT OPERA REF 12 - FACADE
AUDIOMAT OPERA REF 12 - CONES
AUDIOMAT OPERA REF 12 - BACK
AUDIOMAT OPERA REF 12 - ENTREES LIGNES x 5
AUDIOMAT OPERA REF 12 - TELECOMMANDE
AUDIOMAT OPERA REF 12 - Circuits
AUDIOMAT OPERA REF 12 - TRANSFOS
AUDIOMAT OPERA REF 12 - TUBES
AUDIOMAT OPERA REF 12 - CONE

Spécifications

Faites glisser le tableau pour voir l'ensemble des informations
Étage driver 2 x ECC 99 JJ ELECTRONIC
Étage  d'entrée 1 x ECC 83 S JJ ELECTRONIC
Étage de puissance 4 x E 34 L JJ  ELECTRONIC
Transformateur d'alimentation 400 VA
Bande passante 15 Hz à 80 kHz  - 3 dB
Sensibilité 400 mV pour 30 W
Puissance 30 watts par canal  en pure classe A
Entrées 5 x RCA
Bornes HP 6 par canal (4 ou 8 ohms)
Potentiomètre ALPS motorisé
Commutateur de source LUCAS
Câblage interne Conducteurs blindés haut de gamme
Finitions disponibles Alu brossé argent
Anodisé noir sur commande spéciale
Télécommande Audiomat, Alu brossé, spécifique à ce modèle
réglage de volume à deux vitesses.
Garantie 2 ans. Transfos : Garantie à vie
Dimensions 44 x 18 x 38  cm 
Poids 25 kg
Tarif 2017 5950 €

 

 


Pour obtenir une proposition commerciale

Contactez-nous !