logo2016b
Audio Consultant depuis 1989
High End Audio

Le concept Esprit Câbles

Esprit câbles s’est fait connaître par ses séries de câbles (STRUCTURA, ETERNA, LUMINA) et par ses interfaces révolutionnaires (MANTA, ORCA). À l'époque, nous avons agi sur des paramètres que les autres constructeurs négligeaient et avons obtenu des résultats jugés extraordinaires par tous ceux qui ont essayé nos produits.

Nous les avons encore améliorés pour vous offrir - au meilleur prix - des nouveautés marquantes.

Le “son” Esprit

Nous n’avons pas la prétention de vous offrir “notre son”, bien au contraire puisque nous cherchons la transparence et la neutralité. Un test qui ne trompe jamais : retirez un de nos maillons de votre système, vous réentendrez tous ses défauts, les colorations, les grossissements, les effets de loupe sonore, les approximations et toutes les pollutions acoustiques dont vous aviez vite appris à vous passer. Notre recherche consiste à restituer le mieux possible, c’est-à-dire sans altération, toute l’information délivrée par votre source.

Notre gamme offre une palette adaptée à tous les systèmes, des plus modestes aux plus exigeants. Les différences entre nos produits sont audibles et correspondent aux écarts de prix.

esprit cable

Conception

A l'inverse d'autres constructeurs qui récupèrent leurs câbles sur des catalogues industriels ou en les faisant construire sur mesure auprès des câbliers, chez ESPRIT tous les câbles sont manufacturés à partir du conducteur nu et sont assemblés en partant du toron de cuivre pur.
Ceci permet à ESPRIT d'appliquer ses géométries de blindage,ses isolants et d'autres astuces liées à son savoir faire qu'il serait impossible de déployer sur un câble industriel. C'est la garantie de performances exceptionnelles mais aussi de posséder un produit issu d'une valeur universelle et indémodable : le travail humain.

Silence

Une des particularités des produits ESPRIT c'est le "silence de fonctionnement" : les câbles ESPRIT ont cette particularité quasi unique de faire émerger le signal d'un noir profond, du silence... Ceci procure les sensations singulières de délié, de définition et de propreté qui leur sont spécifiques. Une accumulation unique de savoir-faire sur les blindages, leur géométrie et sur les isolants est responsable de ce phénomène.