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Audio Consultant depuis 1989
High End Audio

Audiomat - Historique

La marque AUDIOMAT est née en 1986, créée par deux frères, Denis et Norbert Clarisse. Denis est ingénieur informaticien, et conçoit tous les schémas et circuits utilisés. Norbert est diplômé Sciences-Po et Sociologie, et coordonne l'ensemble (gestion fournisseurs et clients, communication, production et sous-traitance). Au départ, Norbert était passionné de Musique, Denis de BF. Leurs premières réalisations privées ont donné de tels résultats à l'écoute que fut prise la décision de les commercialiser. Le premier ampli AUDIOMAT fut un ampli stéréo OTL, de 2 x 20 watts, avec 16 tubes triodes 6AS7G.
Le schéma était déjà original: deux étages seulement, aucune contre-réaction, pure classe A.

Les produits Audiomat

Faites glisser le tableau pour voir l'ensemble des informations
1986 Création d'un amplificateur OTL
1987 Le PRELUDE, amplificateur intégré à tubes 2 x 30W
1993 Le TEMPO 1, premier convertisseur à transistors de la marque.
1994 Le SOLFEGE, amplificateur intégré à tubes 2 x 50W.
1995 Le TEMPO 2, convertisseur à transistors haut de gamme.
1996 L'OPUS, préampli à tubes haut de gamme et le DUO, ampli à tubes haut de gamme.
1997 Le TANGO 2, convertisseur à transistors d'entrée de gamme.
1997 Le TEMPO 2 EVOLUTION.
1998 L'ARPEGE, amplificateur intégré à tubes 2 x 30 w d'entrée de gamme utilisant les circuits et les composants internes du Prélude.
1998 Le PHONO 1, préamplificateur phono MM et MC abordable.
1999 Le PRELUDE REFERENCE, version télécommandée et améliorée du Prélude (alimentation de puissance augmentée, composants très haut de gamme, capot alu).
1999 Le SOLFEGE REFERENCE, version télécommandée et améliorée du Solfège (alimentation de puissance augmentée, composants très haut de gamme, capot alu).
1999 Le TANGO 2.5, version 24 bits - 96 kHz du Tango 2.
2000 Le TEMPO 2.5 version 24 bits - 96 KHz du Tempo 2.
2000 Le MAESTRO, convertisseur 24 bits - 96 kHz de très haut de gamme.
2001 L'ARPEGE REFERENCE, une version très améliorée du fameux Arpège.
2002 Le PHONO 1.5, préamplificateur phono MM et MC de haut de gamme.
2003 Le PRELUDE REFERENCE Mk2, version améliorée du Prélude Référence.
2003 L'OPERA, amplificateur intégré à tubes 2 x 30W de haut de gamme.
2004 Le RECITAL, amplificateur intégré à tubes 2 x 80W de très haut de gamme.
2006 Le PRELUDE REFERENCE 20, pour célébrer les 20 ans du premier Prélude.
2007 L'OPERA REFERENCE, version améliorée de l'Opéra.
2007 Le MAESTRO REFERENCE, convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz de référence avec une alimentation externe de 2 x 350 VA .
2008 Le MAESTRO 2, convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz, remplaçant du Maestro.
2009 Le PHONO 1.6, préampli phono MM et MC de haut de gamme, remplaçant du Phono 1.5.
2009 L'ARIA , remplacant du PRELUDE REF 20 . Toute la partie alimentation est identique à l'OPERA REF .
2009 Le TEMPO 2.6, convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz, remplaçant du Tempo 2.5.
2009 L'ARPEGE REFERENCE 10, amplificateur intégré à tubes 2 x 30 w d'entrée de gamme, remplaçant de l'Arpège Référence... et célébrant les 10 ans de celui-ci. Amélioration majeure .
2010 Le TEMPO 3 , convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz , même technologie que le MAESTRO 2 avec une entrée USB 24/192 et carte numérique remaniée .
2010 Le DRIVE D1 , premier CD Transport de la marque . Mise au point très minutieuse après 24 mois de R & D . 
2012 Le TEMPO 2.7 , évolution du Tempo 2.6 , rajout d'une entrée USB 24/192 , performances en net progrès .
2012 L'OPERA REFERENCE 12 , mise à jour de l'OPERA REF  .
2014 Le SOLFEGE REFERENCE 20  , pour célébrer les 20 ans du premier Solfège . Remplace le RECITAL !
2015 Le MAESTRO 3  , 3ème génération du MAESTRO !  Produit majeur , technologie novatrice  !
2016 Le TEMPO 2.8  , remplacant du Tempo 2.7 . Technologie issue du MAESTRO 3  !
2016 Le MAESTRO 3 REFERENCE  , version ultime du MAESTRO 3 . Alimentation de 2 x 350 VA .
2017  Option RESEAU / ETHERNET sur les MAESTRO 3 et TEMPO 2.8 .
2017 EVOLUTION sur tous les AMPLIS : nouvelles résistances et sensibilité d'entrée , amélioration majeure des performances d'écoutes ...

La presse

Tout au long de l'histoire de la compagnie, les produits AUDIOMAT ont reçu d'innombrables récompenses et médailles.Il suffit de mentionner le fait (rarissime) que tous les appareils reçoivent auprès de tous les magazines des notes supérieures, voire maximales, dans tous les paramètres considérés: musicalité, performances, fabrication, fiabilité, et ce dans tous les pays où ils ont été testés.
Plusieurs journalistes se sont équipés en Audiomat pour leur système personnel, le TEMPO 2 fut classé avec des appareils coûtant jusqu'à cinq fois son prix (La Nouvelle Revue du Son), une revue allemande a placé le SOLFEGE en tête de tous les intégrés testés avec une note de 100/100 Une revue vénérée des mélomanes comme Le Monde de la Musique a décerné par quatre fois déjà le titre "Choc de l'année" aux Audiomat PRELUDE (1995), SOLFEGE (1997), TEMPO 2 évolution (1998) et ARPEGE (1999).

Aussi bien les testeurs que les audiophiles et mélomanes ont été enchantés par la pure musicalité et la magie des produits Audiomat. Cette "magie" se réfère à la capacité des Audiomat à communiquer de façon naturelle les émotions et la passion du concert original. Ceci défini la qualité des Audiomat et est ce qui les place en marge des autres marques. "Depuis près de quinze ans, Audiomat cimente lentement mais sûrement une réputation immaculée. Il suffit de parler avec des propriétaires d'Audiomat pour comprendre l'engouement engendré par cette marque française. Pas de problèmes de SAV, pas d'appareils en occasion, des clients heureux, bref, le bonheur...

Depuis l'introduction d'Audiomat en Amérique du Nord en 1996, le Phono 1 a été considéré par UHF (Ultra High Fidelity, Montréal) comme dépassant leur référence, le Phono 1.5 puis récemment le Phono 1.6 sont devenus leur préamplificateur phono de Référence, adopté dans leurs systèmes, l'ARPEGE a été classé "ALL TIME BEST BUY" par le magazine Internet Soundstage ! et "le plus musical des intégrés" par Listener Magazine, l'OPERA et le RECITAL ont fait la couverture du magazine UHF, et plusieurs journalistes ont acheté des Audiomat pour leur propre système ! La qualité des Audiomat est telle que plusieurs journalistes ont cessé de tester des autres électroniques, ne pouvant plus leur trouver suffisament de qualités ! Audiomat équipe des studios professionnels (un TEMPO et un SOLFEGE ont notamment servi au monitoring final de la création de la bande-son du film Farinelli), et s'est tranquillement fait une réputation mondiale pour la musicalité, la fiabilité et l'exceptionnelle longévité de ses produits.