logo2016b
Audio Consultant depuis 1989
High End Audio

Présentation & Concept

Les nouveaux câbles audiophiles français de la Maison CHARLIN , véritable fer de lance de la marque CHARLIN se placent hors compétition. Ils ont cette volonté d’être les meilleurs du monde en apportant une telle qualité de réalisme que les plus grandes marques de matériels les utilisent dans leurs démonstrations. Pourquoi un câble allant d’un appareil à un autre est-il si important ? La Haute Fidélité est un accord d’homogénéité entre les différents maillons. Si un maillon est faible l’ensemble de la reproduction sonore sera du niveau du maillon faible. La cohérence des timbres et des harmoniques des câbles CHARLIN est similaire à la réalité permettant d’entendre l’intégralité des silences entre les notes.

Un positionnement des instruments plus détaillé et imagé. Gain de l’immersion. Le tonus des instruments et le renfort de dynamique transmettent cette faculté de lisibilité de la musique. Une tonalité de chaque instrument et avec une émancipation compensatoire totale. Pour l’audiophile, les câbles CHARLIN apporteront détails et cohérence de la musique. Il seront respectueux des voix et du timbre des instruments.

À l’écoute, aucun complexe sur aucune musique. D’une grande neutralité et douceur, il arriveront à se faire totalement oublier. Un must. Il ressort à l’écoute une précision et une musicalité inégalée. L’image stéréo est précise au point de donner l’illusion d’une présence physique des interprètes musicaux dans son intérieur. Enfin richesse des timbres sur toute la plage sonore et de façon identique à toute la gamme CHARLIN. Cela permet d’entendre beaucoup plus de détails avec une richesse des notes et des harmoniques.