logo2016b
Audio Consultant depuis 1989
High End Audio

ESOTERIC N-05

L'ESOTERIC N-05 est le premier lecteur réseau du fabricant japonais mais il intègre bien plus encore . Le N-05 rassemble les fonctions de lecteur réseau de très haut niveau mais aussi un convertisseur de toute dernière génération et de très grande puissance de calcul : 

En effet, l’ESOTERIC N-05 peut recalculer tout signal entrant en n’importe quelle fréquence d’échantillonnage: en PCM jusqu’à 32 bits 384 kHz,de même qu’en DSD 64, 128 ou 256. Cela donne une petite idée de la puissance de traitement du signal du N-05. De plus, chaque entrée numérique peut exploiter sa propre configuration indépendante de celle des autres entrées.

Les entrées numériques S/PDIF (2 coaxiales et une optique) acceptent le 24 bits/192kHz en PCM. Une entrée USB type B permet la liaison à un ordinateur, une entrée USB type A permet le raccordement à une mémoire de masse externe, disque dur ,clé USB ou même les excellents disques SSD externe.Le N-05 prend en charge le PCM jusqu’à 32bits/384 kHz et les DSD 64, 128 et 256. Une embase RJ45 permet de raccorder l’Esoteric au réseau pour écouter la musique en streaming mais aussi raccorder une unité de stockage NAS Une entrée sortie sur BNC permet le raccordement à une horloge externe, comme l'Esoteric G-02X

L'ESOTERIC N-05 est compatible avec QOBUZ et TIDAL . Il se pilote au moyen d’un iPad ou Android connecté au réseau via WiFi, par son application dédiée très rapide et intuitive .La musicalité de l’Esoteric N-05 est à l’image des autres produits de la gamme. Son exploitation est idéale,les ingénieurs ayant soigné son ergonomie, tout comme la conception électronique, mettant en oeuvre une alimentation linéaire de haute qualité et une partie convertisseur exceptionnelle .Le N-05 est aussi précis que musical, et son prix n’atteint pas des sommets ! 

 

 

 

 

Esoteric N-05
Esoteric N-05
Esoteric N-05 + horloge G-02X
Esoteric N-05 - Connecteur USB
Esoteric N-05 - Face arrière