logo2016b
Audio Consultant depuis 1989
High End Audio

LFD AUDIO - Philosophie

Chez LFD nous croyons que les amplificateurs peuvent être plus facilement optimisés si la topologie du circuit est aussi simple que possible. La rétroaction est généralement réduite au minimum, à condition que la distorsion soit sensiblement faible. Nous n'acceptons pas qu'une très faible distorsion produise des améliorations subjectives. En fait, il est plus préférable d'avoir une distorsion harmonique totale légèrement plus élevée qui possède des niveaux plus élevés d'harmoniques inférieurs, par rapport à un chiffre inférieur composé d'harmoniques supérieures. Il est également important d'avoir un routage de signal et une mise à la terre bien conçus combinés à la meilleure sélection de composants passifs de haute qualité. Cette philosophie produit normalement des amplificateurs qui peuvent à première vue sembler inhabituels.

En règle générale, les cartes de circuits imprimés (PCB) seront disposées topologiquement en fonction du circuit et utiliseront toujours la mise à la terre en étoile. Le routage du signal dans la topologie de l'amplificateur est maintenu à un minimum absolu lors du transfert sur le PCB et est généralement 5 fois plus court qu'un amplificateur moyen. Nous ne préconisons pas l'utilisation du routage du signal sur un PCB, car une évaluation subjective a établi que les câbles audio de haute qualité présentent moins de dégradation par rapport aux pistes de circuits imprimés. Par conséquent, il peut être constaté qu'il y a plus de câblage dans un amplificateur LFD par rapport à sa concurrence immédiate.

Chaque ensemble de câbles séparé est évalué subjectivement pour établir le meilleur choix possible. Souvent, les câbles simple brin et les câbles multibrins seront mélangés au sein d'un produit donné. La sélection des composants passifs est un facteur très important dans la conception d'un amplificateur. L'évaluation subjective est essentielle dans cette sélection, ainsi que la fiabilité. Il a été constaté que le composant le plus optimal pour un emplacement de circuit particulier peut différer de toutes les autres pièces similaires. Par exemple, il n'est normalement pas possible d'utiliser le même type de résistance pour chaque résistance d'un amplificateur, chaque position doit avoir un type qui produit les meilleurs résultats subjectifs.

Ce processus s'applique également au choix du condensateur utilisé dans le circuit et de tout condensateur utilisé comme composant de découplage d'alimentation. La procédure itérative prend beaucoup de temps et signifie que le développement du produit est lent et méthodique. Il n'y a pas de solution facile à ce problème, mais la persévérance apporte ses récompenses d'une meilleure qualité sonore. La conception de l'alimentation électrique joue un rôle important dans tout amplificateur, c'est pourquoi un grand soin est requis dans ce domaine. En général, nous pensons que le découplage local est bénéfique au sein d'un amplificateur, combiné à une alimentation principale qui présente une faible impédance, même jusqu'à des fréquences élevées. Les voies de retour de l'alimentation dans un amplificateur doivent être propres et bien exécutées, sinon il peut y avoir un couplage indésirable avec le circuit. La conception du transformateur secteur a également une influence sur la qualité sonore,et nous avons constaté que les transformateurs avec des pertes de cuivre plus faibles et une meilleure régulation confèrent souvent des améliorations. De nombreux facteurs affectent les performances subjectives d'un amplificateur, chacun doit donc être soigneusement pris en compte pour produire un excellent produit de sondage. Nous pensons que notre philosophie apporte des récompenses dans les domaines d'une meilleure transparence, résolution et dimensionnalité. N'oubliez pas que les modes vont et viennent, mais la vraie qualité dure toujours...

 

Professeur Malcolm Hawksford
Directeur technique

Dr Richard Bews
Directeur général