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Audio Consultant depuis 1989
High End Audio
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    Point pilote

    AUDIOMAT et ESPRIT CABLES

  • Distributeur France

    Distributeur France

    des marques HARBETH UK, HIFI RACKS LTD, LAB12, LFD AUDIO et TONTRÄGER

    Harbeth
    Hi-Fi Racks
    lab12
    LFD
    Tonträger
  • Revendeur des produits

    Revendeur des produits

    Actinote, Audiomat, Auralic, Aurender, CEC, Charlin, EAR Yoshino, ESOTERIC, ESPRIT, Furutech, HARBETH, Hegel , HIFI RACKS, Ideon audio, La Rosita ,LFD, MELCO, PASS LABS, Roboli Design,SOULNOTE,Sugden, TontrÄger, Vibex, YBA...

LFD AUDIO est une société audio britannique qui applique les valeurs britanniques traditionnelles pour concevoir et fabriquer . Ainsi un engagement total à l' excellence des produits. Pour souligner cette philosophie, LFD a rédigé une charte de l'engagement du produit et des valeurs traditionnelle pour expliquer à la fois son approche de conception et l'assistance produit à ses clients, revendeurs et distributeurs : toute la conception des produits audio proviennent du Royaume-Uni (UK) et sont produites dans la société, il n'y a pas de sous-traitance du produit complet à des sociétés étrangères ou de re-badging des équipements entièrement fabriqués en dehors du Royaume-Uni. En tant que tels, tous les produits ont souvent un caractère distinctif de qualité et de design en utilisant des concepts originaux qui reflètent les nombreuses années d'expérience de l'équipe dans le domaine de la recherche et de la conception audio.
Toute la fabrication des produits est entreprise au Royaume-Uni et comprend la préparation des cartes de circuits imprimés, le traitement des dossiers et l'assemblage des produits. Souvent, ce processus implique un travail manuel considérable effectué au Royaume-Uni pour obtenir la qualité finale de finition.

LFD AUDIO aspire à produire les meilleurs matériels audio qui reflètent les normes les plus élevées de la tradition audio britannique. Les produits intègrent une synthèse de conception électronique de haute qualité, une optimisation subjective étendue et une finition manuelle de qualité. Nous visons à produire un équipement audio durable qui satisfera les sensibilités humaines de la qualité sonore, de l'attrait visuel et esthétique et du toucher.

Les composants électroniques proviennent de sources internationales et ces efforts visent à découvrir les meilleures pièces et sous-ensembles pour des conceptions de produits qui correspondent prudemment aux exigences de performances électroniques et, le cas échéant, à une évaluation subjective. Cette philosophie est appliquée à tous les étages d'un appareil y compris le câblage, les composants passifs, les dispositifs actifs et, le cas échéant, la mécanique de précision.

LFD AUDIO pense que l'objectif de l'ingénierie audio est d'atteindre les plus hauts standards de qualité sonore. L'entreprise admet ouvertement et adhère à un programme d'optimisation subjective et reconnaît là l'importance de l'évaluation comme arbitre final de la performance. Cependant, nous croyons également à l'excellence en ingénierie et à la réalisation des normes les plus élevées de performance objective en rapport avec la philosophie du système qui est orientée vers l'école minimaliste en termes de traitement du signal.

La société soutient les aspirations les plus élevées en matière de performances des équipements audio analogiques et est un ardent défenseur de la reproduction analogique vinyle. 
LFD a un engagement total envers l'audio numérique où nous essayons une philosophie holistique qui unit les systèmes analogiques et numériques afin d'extraire les meilleures performances de ce support. Nous encourageons et soutenons uniquement les développements de l'audio numérique qui améliorent véritablement la qualité sonore.

 

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Dr Richard Bews
Directeur général
Professeur Malcom Hawksford
Directeur technique

 

Chez LFD nous croyons que les amplificateurs peuvent être plus facilement optimisés si la topologie du circuit est aussi simple que possible. La rétroaction est généralement réduite au minimum, à condition que la distorsion soit sensiblement faible. Nous n'acceptons pas qu'une très faible distorsion produise des améliorations subjectives. En fait, il est plus préférable d'avoir une distorsion harmonique totale légèrement plus élevée qui possède des niveaux plus élevés d'harmoniques inférieurs, par rapport à un chiffre inférieur composé d'harmoniques supérieures. Il est également important d'avoir un routage de signal et une mise à la terre bien conçus combinés à la meilleure sélection de composants passifs de haute qualité. Cette philosophie produit normalement des amplificateurs qui peuvent à première vue sembler inhabituels.

En règle générale, les cartes de circuits imprimés (PCB) seront disposées topologiquement en fonction du circuit et utiliseront toujours la mise à la terre en étoile. Le routage du signal dans la topologie de l'amplificateur est maintenu à un minimum absolu lors du transfert sur le PCB et est généralement 5 fois plus court qu'un amplificateur moyen. Nous ne préconisons pas l'utilisation du routage du signal sur un PCB, car une évaluation subjective a établi que les câbles audio de haute qualité présentent moins de dégradation par rapport aux pistes de circuits imprimés. Par conséquent, il peut être constaté qu'il y a plus de câblage dans un amplificateur LFD par rapport à sa concurrence immédiate.

Chaque ensemble de câbles séparé est évalué subjectivement pour établir le meilleur choix possible. Souvent, les câbles simple brin et les câbles multibrins seront mélangés au sein d'un produit donné. La sélection des composants passifs est un facteur très important dans la conception d'un amplificateur. L'évaluation subjective est essentielle dans cette sélection, ainsi que la fiabilité. Il a été constaté que le composant le plus optimal pour un emplacement de circuit particulier peut différer de toutes les autres pièces similaires. Par exemple, il n'est normalement pas possible d'utiliser le même type de résistance pour chaque résistance d'un amplificateur, chaque position doit avoir un type qui produit les meilleurs résultats subjectifs.

Ce processus s'applique également au choix du condensateur utilisé dans le circuit et de tout condensateur utilisé comme composant de découplage d'alimentation. La procédure itérative prend beaucoup de temps et signifie que le développement du produit est lent et méthodique. Il n'y a pas de solution facile à ce problème, mais la persévérance apporte ses récompenses d'une meilleure qualité sonore. La conception de l'alimentation électrique joue un rôle important dans tout amplificateur, c'est pourquoi un grand soin est requis dans ce domaine. En général, nous pensons que le découplage local est bénéfique au sein d'un amplificateur, combiné à une alimentation principale qui présente une faible impédance, même jusqu'à des fréquences élevées. Les voies de retour de l'alimentation dans un amplificateur doivent être propres et bien exécutées, sinon il peut y avoir un couplage indésirable avec le circuit. La conception du transformateur secteur a également une influence sur la qualité sonore,et nous avons constaté que les transformateurs avec des pertes de cuivre plus faibles et une meilleure régulation confèrent souvent des améliorations. De nombreux facteurs affectent les performances subjectives d'un amplificateur, chacun doit donc être soigneusement pris en compte pour produire un excellent produit de sondage. Nous pensons que notre philosophie apporte des récompenses dans les domaines d'une meilleure transparence, résolution et dimensionnalité. N'oubliez pas que les modes vont et viennent, mais la vraie qualité dure toujours...

 

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Professeur Malcolm Hawksford
Directeur technique
Dr Richard Bews
Directeur général

 

 

 06 67 85 24 38

 

 *** Renseignements exclusivement par téléphone , merci ***

 

 

 

Lecteurs CD & Réseau

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DésignationPrixCommentaires
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AURENDER X100L 2000 €  
ACCUPHASE DP-550 3900 €  

Convertisseurs & INTERFACES

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MELCO S100 2000 € SWITCH AUDIOPHILE
ESOTERIC D-07X 2000 € DAC ESOTERIC 5900 €
AUDIOMAT TEMPO C MK2 2500 € STOCK NEUF
IDEON AUDIO AYAZI MK2 2900 € EXCLUSIF !

CD transports

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Amplis intégrés

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AUDIOMAT ARPEGE REF10 RC 2400 € GARANTIE 2 ANS
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Préamplis + AMPLIS

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AUDIO RESEARCH LS2B 1000 €  
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Enceintes

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JMR ABSCISSE JUBILE 4000 € GARANTIE 3 ANS
JBL 4349 4800 € NEUF :  9900 €

PIEDS D'Enceintes

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HIFI RACKS HARBETH P3ESR 690 € EN STOCK 
TONTRÄGER C7 - M30 - HL5 1100 € EN STOCK


Câbles modulation

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Câbles secteur

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Câbles & INTERFACES numériques

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ACTINOTE MEZZO EVO2 170 €  
ACTINOTE ARIA EVO2 395 €  
IDEON AUDIO 3R USB RENAISSANCE 360 € RECLOCKER USB

Câbles ENCEINTES

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BARRETTES SECTEUR

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Performances et ergonomie

 

BENCHMARK est un fabricant de convertisseurs audio dont la qualité exceptionnelle est connue des ingénieurs du son et des musiciens du monde entier. Tous les produits Benchmark sont conçus, développés et fabriqués aux États-Unis.

Les produits BENCHMARK affichent une pureté sonore sans précédent, leur conception et leur ingénierie étant entièrement dévolues à l'élimination de la distorsion numérique, au maintien d'un flux audio analogique parfaitement pur et à l'assurance d'une intégrité sonore totale quels que soient les facteurs exogènes.

Depuis plus de 10 ans, BENCHMARK met au point des technologies propriétaires analogiques et numériques qui garantissent aux produits Benchmark des performances sonores de tout premier plan quelle que soit l’application. Parmi ces technologies, citons notamment les systèmes d’horloge anti-jitter UltraLock™ et UltraLock DDS™, l’interface AdvancedUSB™, l’amplificateur pour casque HP2A™ ou encore le système de commande HDR-VC™.

Grâce à ces développements technologiques, Benchmark a réussi à rester fidèle à sa philosophie originelle pendant toutes ces années : proposer des convertisseurs D/A et A/D qui préservent toutes les délicates nuances de la source audio afin que la musique captive et transporte l'auditeur. Et c'est précisément la raison pour laquelle les convertisseurs BENCHMARK sont connus dans le monde entier !

 

CLASSEMENT STEREOPHILE 2014 : LE BENCHMARK DAC2 HGC classé en catégorie A+ avec des produits à 28 000 $ ! Le magazine US a une fois de plus récompensé la qualité exceptionnelle des produits BENCHMARK !

 

STEREOPHILE RECOMMENDED COMPONENTS 2014

La marque AUDIOMAT présente plusieurs aspects devenus très rares, voire uniques dans le monde de la Haute-Fidélité.

Née en 1986, elle a conservé intacts ses principes directeurs tout au long de son existence.

Ces principes sont :

  • Une maîtrise technologique exceptionnelle, mais tempérée par un "bon sens" permanent, afin de ne pas tomber dans le piège de "la technique pour la technique". N'étant pas orientée "marketing", la marque n'est pas friande des annonces spectaculaires, mais se fonde sur un savoir-faire perfectionné jour après jour, année après année.
  • Une référence à l'écoute des prototypes pour toutes les décisions. Comme le savent les initiés, les instruments de mesure ne valent pas l'oreille pour juger des performances finale d'un produit.
  • Une absence totale de parti pris concernant les technologies et les approches, ce qui explique pourquoi AUDIOMAT a sorti des produits de référence mondiale aussi bien en analogique qu'en digital, à tubes ou à transistors, en maillons intégrés ou en maillons séparés.
  • Une humilité permanente, qui donne une ouverture d'esprit totalement dénuée d'arrogance.
  • Un goût inné pour la simplicité; par exemple, leurs amplificateurs intégrés de base utilisent depuis le début un circuit d'ajustement automatique, et des tubes courants, très abordables, employés bien en-dessous de leur puissance maximale; résultat: une durée de vie des tubes hors normes, un coût de remplacement très bas, une sûreté d'approvisionnement assurée, et une simplicité totale d'installation.
  • Un perfectionnisme absolu, qui se traduit par ce souci du détail qui frappe les connaisseurs à l'examen d'un produit Audiomat.
  • Une patience à toute épreuve, surtout à notre époque caractérisée par des produits bâclés rapidement pour gagner de l'argent facile; les évolutions successives d'un modèles se font à un rythme très lent; Audiomat étudie ses produits des années avant de les lancer, le "record" à ce jour ayant été le choix d'une résistance dans le filtre de sortie du convertisseur MAESTRO, choix qui a prix... six mois d'écoutes et de réflexions.
  • Corollaire du principe précédent, une stabilité exceptionnelle de la gamme; il arrive chez Audiomat de voir dix ans s'écouler entre deux versions d'un modèle ! Le PRELUDE, qui est le modèle qui a connu "le plus" de versions, a vu le lancement de sa quatrième version au bout de... 20 ans ! Pendant ce temps, la plupart des marques en sont à leur vingtième modèle...
  • La décision de rester artisanaux; AUDIOMAT a eu l'occasion de grandir tout au long de son existence, car la demande a toujours dépassé l'offre; le seul reproche fait à la marque a toujours été les longs délais de livraison. Mais Audiomat a décidé une fois pour toute de garder le mode de fabrication artisanale qui est le sien, pour atteindre cette perfection de réalisation qui suscite l'admiration.
    En 2000, la demande sur le marché Nord-Américain augmenta au point qu'Audiomat France, qui refuse de perdre son prinicpe artisanal, demanda à MUTINE de lancer une fabrication au Canada. Deux ans de préparation plus tard, Mutine démarrait la production des amplificateurs pour tous les marchés non européens.
    Créer un stock permanent a été le souci de Mutine pendant longtemps, défi relevé en 2006 seulement !
    Les produits sont toujours fabriqués par une seule personne à la fois. Un RECITAL, par exemple, prends une semaine de montage, par un électronicien expérimenté. Il serait facile d'automatiser certaines parties du montage, mais Audiomat s'y refuse.
  • Un calcul des prix en fonction des coûts de fabrication et non pas en fonction du positionnement du produit par rapport à ses concurrents, en opposition totale avec beaucoup de marques; c'est ce qui explique que les bancs d'essais fleurissent de commentaires comme "vaut trois fois son prix", "n'a pas de concurrent même au double du prix demandé", "dépasse la concurrence... à n'importe quel prix !". Depuis sa fondation, la marque est habituée à voir ses produits comparés par les journalistes ou les revendeurs avec des concurrents coûtant systématiquement... un multiple de ses prix.

C'est l'ensemble de ces facteurs qui font de chaque produit AUDIOMAT ce qu'il est: un "classique", qui est conçu pendant des années, puis construit lentement à la main, avec passion, puis testé et écouté; tellement musical et naturel qu'il rapproche son possesseur de la Musique, tellement simple à employer et à entretenir que la technique s'efface, et tellement fiable qu'il se léguera aux enfants, puis aux petits-enfants...

La marque AUDIOMAT est née en 1986, créée par deux frères, Denis et Norbert Clarisse. Denis est ingénieur informaticien, et conçoit tous les schémas et circuits utilisés. Norbert est diplômé Sciences-Po et Sociologie, et coordonne l'ensemble (gestion fournisseurs et clients, communication, production et sous-traitance). Au départ, Norbert était passionné de Musique, Denis de conception basses fréquences. Leurs premières réalisations privées ont donné de tels résultats à l'écoute que fut prise la décision de les commercialiser. Le premier ampli AUDIOMAT fut un ampli stéréo OTL, de 2 x 20 watts, avec 16 tubes triodes 6AS7G.Le schéma était déjà original: deux étages seulement, aucune contre-réaction, pure Classe A.En 1987 création du PRELUDE , premier ampli intégré de la marque . Ce produit devenu mythique a traversé 3 décennies ensuite . Son remplacant en 2009 fut l' ARIA ...

 

Les produits Audiomat

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1986 Création d'un amplificateur OTL
1987 Le PRELUDE, amplificateur intégré à tubes 2 x 30W
1993 Le TEMPO 1, premier convertisseur à transistors de la marque.
1994 Le SOLFEGE, amplificateur intégré à tubes 2 x 50W.
1995 Le TEMPO 2, convertisseur à transistors haut de gamme.
1996 L'OPUS, préampli à tubes haut de gamme et le DUO, ampli à tubes haut de gamme.
1997 Le TANGO 2, convertisseur à transistors d'entrée de gamme.
1997 Le TEMPO 2 EVOLUTION.
1998 L'ARPEGE, amplificateur intégré à tubes 2 x 30 w d'entrée de gamme utilisant les circuits et les composants internes du Prélude.
1998 Le PHONO 1, préamplificateur phono MM et MC abordable.
1999 Le PRELUDE REFERENCE, version télécommandée et améliorée du Prélude (alimentation de puissance augmentée, composants très haut de gamme, capot alu).
1999 Le SOLFEGE REFERENCE, version télécommandée et améliorée du Solfège (alimentation de puissance augmentée, composants très haut de gamme, capot alu).
1999 Le TANGO 2.5, version 24 bits - 96 kHz du Tango 2.
2000 Le TEMPO 2.5 version 24 bits - 96 KHz du Tempo 2.
2000 Le MAESTRO, convertisseur 24 bits - 96 kHz de très haut de gamme.
2001 L'ARPEGE REFERENCE, une version très améliorée du fameux Arpège.
2002 Le PHONO 1.5, préamplificateur phono MM et MC de haut de gamme.
2003 Le PRELUDE REFERENCE Mk2, version améliorée du Prélude Référence.
2003 L'OPERA, amplificateur intégré à tubes 2 x 30W de haut de gamme.
2004 Le RECITAL, amplificateur intégré à tubes 2 x 80W de très haut de gamme.
2006 Le PRELUDE REFERENCE 20, pour célébrer les 20 ans du premier Prélude.
2007 L'OPERA REFERENCE, version améliorée de l'Opéra.
2007 Le MAESTRO REFERENCE, convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz de référence avec une alimentation externe de 2 x 350 VA .
2008 Le MAESTRO 2, convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz, remplaçant du Maestro.
2009 Le PHONO 1.6, préampli phono MM et MC de haut de gamme, remplaçant du Phono 1.5.
2009 L'ARIA , remplacant du PRELUDE REF 20 . Toute la partie alimentation est identique à l'OPERA REF .
2009 Le TEMPO 2.6, convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz, remplaçant du Tempo 2.5.
2009 L'ARPEGE REFERENCE 10, amplificateur intégré à tubes 2 x 30 w d'entrée de gamme, remplaçant de l'Arpège Référence... et célébrant les 10 ans de celui-ci. Amélioration majeure .
2010 Le TEMPO 3 , convertisseur D/A 24 bits - 192 kHz , même technologie que le MAESTRO 2 avec une entrée USB 24/192 et carte numérique remaniée .
2010 Le DRIVE D1 , premier CD Transport de la marque . Mise au point très minutieuse après 24 mois de R & D . 
2012 Le TEMPO 2.7 , évolution du Tempo 2.6 , rajout d'une entrée USB 24/192 , performances en net progrès .
2012 L'OPERA REFERENCE 12 , mise à jour de l'OPERA REF  .
2014 Le SOLFEGE REFERENCE 20  , pour célébrer les 20 ans du premier Solfège . Remplace le RECITAL !
2015 Le MAESTRO 3  , 3ème génération du MAESTRO !  Produit majeur , technologie novatrice  !
2016 Le TEMPO 2.8  , remplacant du Tempo 2.7 . Technologie issue du MAESTRO 3  !
2016 Le MAESTRO 3 REFERENCE  , version ultime du MAESTRO 3 . Alimentation de 2 x 350 VA .
2017  Option RESEAU / ETHERNET sur les MAESTRO 3 et TEMPO 2.8 .
2017 EVOLUTION sur tous les AMPLIS : nouvelles résistances et sensibilité d'entrée , amélioration majeure des performances d'écoutes ...

La presse

Tout au long de l'histoire de la compagnie, les produits AUDIOMAT ont reçu d'innombrables récompenses et médailles.Il suffit de mentionner le fait (rarissime) que tous les appareils reçoivent auprès de tous les magazines des notes supérieures, voire maximales, dans tous les paramètres considérés: musicalité, performances, fabrication, fiabilité, et ce dans tous les pays où ils ont été testés.
Plusieurs journalistes se sont équipés en Audiomat pour leur système personnel, le TEMPO 2 fut classé avec des appareils coûtant jusqu'à cinq fois son prix (La Nouvelle Revue du Son), une revue allemande a placé le SOLFEGE en tête de tous les intégrés testés avec une note de 100/100 Une revue vénérée des mélomanes comme Le Monde de la Musique a décerné par quatre fois déjà le titre "Choc de l'année" aux Audiomat PRELUDE (1995), SOLFEGE (1997), TEMPO 2 évolution (1998) et ARPEGE (1999).

Aussi bien les testeurs que les audiophiles et mélomanes ont été enchantés par la pure musicalité et la magie des produits Audiomat. Cette "magie" se réfère à la capacité des Audiomat à communiquer de façon naturelle les émotions et la passion du concert original. Ceci défini la qualité des Audiomat et est ce qui les place en marge des autres marques. "Depuis près de quinze ans, Audiomat cimente lentement mais sûrement une réputation immaculée. Il suffit de parler avec des propriétaires d'Audiomat pour comprendre l'engouement engendré par cette marque française. Pas de problèmes de SAV, pas d'appareils en occasion, des clients heureux, bref, le bonheur...

Depuis l'introduction d'Audiomat en Amérique du Nord en 1996, le Phono 1 a été considéré par UHF (Ultra High Fidelity, Montréal) comme dépassant leur référence, le Phono 1.5 puis récemment le Phono 1.6 sont devenus leur préamplificateur phono de Référence, adopté dans leurs systèmes, l'ARPEGE a été classé "ALL TIME BEST BUY" par le magazine Internet Soundstage ! et "le plus musical des intégrés" par Listener Magazine, l'OPERA et le RECITAL ont fait la couverture du magazine UHF, et plusieurs journalistes ont acheté des Audiomat pour leur propre système ! La qualité des Audiomat est telle que plusieurs journalistes ont cessé de tester des autres électroniques, ne pouvant plus leur trouver suffisament de qualités ! Audiomat équipe des studios professionnels (un TEMPO et un SOLFEGE ont notamment servi au monitoring final de la création de la bande-son du film Farinelli), et s'est tranquillement fait une réputation mondiale pour la musicalité, la fiabilité et l'exceptionnelle longévité de ses produits.

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LFD MISTRAL HR 2022

LFD MISTRAL HR 2022

Richard BEWS a décidé de revenir à ses premiers amours en sortant une version 2022 du modèle MISTRAL sorti en 1990

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